Le Studio

IMG_20190713_135059%203_edited.jpg

PILATES Auxerre est un studio intégralement dédié à la méthode Pilates. Le professeur, Nathalie, enseigne et pratique cette méthode depuis sa certification en septembre 2007 et continue à se former régulièrement. Elle vous accueille du lundi au samedi pour des cours collectifs et individuels. 

 

PILATES Auxerre a pour vocation de transmettre les valeurs du Pilates pour permettre à chacun de garder ou de retrouver un corps vivant.

 

La méthode PILATES est une approche globale destinée à obtenir un équilibre corporel basé sur la conscience du mouvement, la tonicité et la détente. Une perception fine des sensations est acquise afin de mieux bouger et respirer au quotidien, de protéger son dos et ses articulations et se relaxer.
 

La méthodologie PILATES est une technique d’entrainement très douce et très intense à la fois, sans mouvement brusque ni choc d’impact, qui requière, entre autre, précision, contrôle et fluidité.

 

 

En quoi le Studio PILATES Auxerre est-il unique ?

  • Les cours collectifs se font à 7 personnes maximum, pour que chaque élève bénéficie d'un accompagnement le plus personnalisé possible.

  • Le professeur connait les pathologies et fragilités de chacun de ses élèves et adapte les exercices en fonction.

  • Les complexes peuvent être oubliés, il s'agit ici de prendre soin de soi dans le respect de chacun, la bienveillance et la bonne humeur. 

  • Les mouvements sont expliqués et démontrés, le professeur observe ses élèves et leur apporte les corrections dont ils ont besoin, tout en indiquant le mouvement, en encourageant et en rappelant les fondamentaux. Il ne s'agit pas d'imiter le professeur mais de tourner le regard vers soi pour travailler en conscience et ainsi prendre le contrôle de son corps et travailler avec précision et sécurité.

  • Chacun des 6 principes fondamentaux du Pilates (détaillés dans la page "Méthode") sont continuellement respectés et enseignés aux élèves afin d'effectuer des mouvements fluides, sans tension, ni douleur.

 

  • La pratique du Pilates est progressive, le niveau de chacun augmente au fur et à mesure des cours (d'où l'intérêt d'être régulier dans sa pratique). La prise de conscience du corps s'affine et se précise par la répétition des mouvements, ce qui permet de les améliorer à chaque fois pour tendre vers "l'idéal". Mieux le mouvement est exécuté (posture, respiration, fluidité...) plus le travail est efficient et la sécurité assurée. Le répertoire Pilates est respecté mais pas figé, chaque séance évolue en fonction des besoins et possibilités du jour des personnes présentes.

  • Le studio dispose de tout le matériel nécessaire à la pratique au sol (tapis, rouleaux, ballons, élastiques...).

  • Le stationnement est extrêmement facile, le studio dispose d'un parking privatif juste devant : il y a toujours de la place.